
Wimbledon est désormais terminé. Au classement, quelques changements sont à noter. Jannik Sinner, vainqueur, accroît son avance sur Carlos Alcaraz, tenant du titre et qui perd donc 800 points.
Dans le Top 10, Taylor Fritz récupère sa 4e place au profit de Jack Draper. Quart de finaliste à Wimbledon, Ben Shelton avance à la 9e place.
Quant à Andrey Rublev, il fait son retour dans le Top 10, à la 10e place. Éliminé dès le premier tour, Daniil Medvedev sort déjà du Top 10 et se retrouve 14e.
Également éliminé dès le premier tour, Ugo Humbert quitte le Top 20 et se classe désormais 23e. Giovanni Mpetshi Perricard, surprenant huitième de finaliste l’an passé à Wimbledon, s’est incliné dès le premier tour et chute de 9 places au classement et se retrouve 45e.
La progression la plus notable est du côté de Nicolas Jarry, sorti du Top 100 à la suite du tournoi de Rome où il n’avait pas pu défendre sa finale, le Chilien s’est hissé en huitième de finale à Londres, alors qu’il était issu des qualifications.
Il fait son retour dans le Top 100 à la 96e place.