
En 2022, Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas s’étaient affrontés au troisième tour de Wimbledon.
La rencontre, serrée jusqu’au bout, s’était conclue par une victoire en quatre manches de Kyrgios (6-7, 6-4, 6-3, 7-6). Ce dernier avait réussi à faire sortir Tsitsipas de ses gonds grâce à ses coups de génie et ses nombreuses provocations.
Le Grec avait échappé de peu à la disqualification en envoyant une balle dans le public après la perte du deuxième set. Trois ans plus tard, il est revenu sur ce match électrique dans une interview accordée à Tennis365 :
« C’était un match difficile qui m’a fait réagir beaucoup plus que ce que j’aurais imaginé. Ce jour-là, je suis devenu fou. Je ne m’étais jamais vu comme ça sur un court. J’avais le nez bouché et ça m’agaçait. Je me sentais aussi un peu fiévreux, donc ce qui s’est passé de l’autre côté du court m’a fait réagir encore plus et m’a fait exploser.
Je me souviens avoir complètement perdu la tête. Mais j’en ai tiré un enseignement : je ne devais jamais autoriser quelqu’un à me contrôler autant. Il était en contrôle de mes émotions. J’ai appris et réalisé énormément de choses ce jour-là. Et ce n’est pas la manière dont il faut se comporter sur un court de tennis. »