
Paula Badosa, revenue dans le top 10 grâce à sa demi-finale à l’Open d’Australie, n'a pas été en mesure de confirmer cet excellent début de saison.
En effet, la 9e mondiale, gênée par une blessure au dos qui la poursuit depuis deux saisons, avait notamment manqué une grande partie de la tournée sur terre battue. Son retour à la compétition avait été marqué par une élimination au troisième tour à Roland-Garros, un abandon à Berlin puis une élimination d’entrée à Wimbledon.
Ce samedi, elle était engagée à Huelva (Espagne) pour disputer la Copa de la Reina, une exhibition qui se déroule depuis 2023 chez les dames, et qui fêtait sa 100e édition chez les messieurs. Opposée à sa compatriote Jessica Bouzas Maneiro, Badosa a remporté le premier set 7-6, avant de prendre le micro et d’annoncer au public son abandon.
« J’ai tout donné dans le premier set, mais je ne vais pas pouvoir continuer. Je vous prie de m’excuser. Je voyage à travers le monde et recevoir votre soutien signifie beaucoup pour moi. Je traverse une période très difficile », a déclaré l’Espagnole au moment de son retrait.
En plus d’accumuler les ennuis sur le plan sportif, Badosa se serait également séparée il y a quelques jours de Stefanos Tsitsipas, avec qui elle était en couple depuis 2023.