

Novak Djokovic continue sa promenade de santé à Wimbledon. Déjà impressionnant de facilité au dernier tour face à Dan Evans, il a offert une nouvelle démonstration de force face à son compatriote Miomir Kecmanovic ce samedi, 6-3, 6-0, 6-4. Chirugical. Le Serbe est qualifié pour un 17e huitième de finale ici et a décroché une 100e victoire sur le gazon londonien, un cap qu'il a déjà passé à Roland-Garros. Aussi, Djokovic rejoint la légende Roger Federer tout en haut du classement du nombre de matchs remportés au All England Lawn Tennis Club passé l’âge de 30 ans. Une belle manière de préparer son huitième contre Alex de Minaur.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Nous partageons de nombreuses similitudes en termes de style de jeu avec Sinner"
En conférence de presse, Djokovic a évoqué celui qu'il pourrait retrouver en demies, Jannik Sinner. "Je pense qu'il est évident que nous partageons de nombreuses similitudes en termes de style de jeu. Nous essayons de frapper la balle tôt, d'être agressifs et de dominer les échanges depuis la ligne de fond de court. Je me souviens de lui quand il était tout petit, il avait 13 ou 14 ans, je crois, quand je l'ai rencontré et que j'ai joué avec lui. Déjà à l'époque, il était mince et grand, comme moi. Il est plus grand que moi, mais j'étais toujours assez mince quand j'étais plus jeune. Il frappait très bien la balle. On voyait qu'il avait un excellent timing et une excellente vitesse de frappe. Il utilise la raquette Head Speed que j'utilise également. Il y a de nombreuses similitudes."
"Je suis heureux d'avoir pu l'influencer positivement"
Djoko a ensuite continué. "Il est unique à sa manière. Le travail qu'il a accompli avec son équipe ces deux dernières années est énorme en termes de progrès : service, déplacement, précision. Tout le monde parle de la vitesse de ses coups, mais la synchronisation est incroyable. Maintenant, il est super précis et met constamment la pression sur l'adversaire car il joue très vite. Je suis heureux d'avoir pu l'influencer positivement, car j'admirais son style de jeu."
"Alex De Minaur joue le tennis de sa vie"
Djoko a également abordé son prochain match contre Alex De Minaur. "Alex a également beaucoup progressé ces deux dernières années. Il joue le tennis de sa vie et est sans aucun doute proche des phases finales des tournois du Grand Chelem. Il a atteint les quarts de finale à plusieurs reprises. Malheureusement, il a dû abandonner l'année dernière en raison d'une blessure. Cette année, il est de nouveau au rendez-vous. Il n'a pas perdu un seul set et joue bien. Ce n'est pas excitant de jouer contre Alex De Minaur sur gazon, c'est sûr, car il est très rapide et très complet. Il a gagné en vitesse au service. Il frappe très bien ses coups. Je m'attends à un défi difficile, très relevé. J'ai hâte d'y être. Je pense que ce sera un excellent test pour voir où je me situe face à un joueur de haut niveau comme Alex."