

C'est une hécatombe à Silverstone. Isack Hadjar (Racing Bulls) a été contraint à l'abandon. Gênée un manque de visibilité, la monoplace du Français a percuté la Mercedes d'Andrea Kimi Antonelli avant de subir une sortie de piste.
Finir ce Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone est une performance. Sous un déluge, Isack Hadjar a été contraint à l'abandon. Après Franco Colapinto (Alpine), Liam Lawson (Racing Bulls) et Gabriel Bortoleto (Sauber), c'est le Français qui a été poussé à la faute.
Hadjar n'avait pas vu Antonelli
Sur une piste très humide, les pilotes se retrouvent sans la moindre visibilité. Sur la caméra embarquée dans la voiture d'Isack Hadjar, on peut voir que le Français n'a rien pu faire pour éviter le crash. Il a même poussé la monoplace d'Andrea Kimi Antonelli qui se trouvait juste devant lui. La Racing Bulls est, ensuite, sortie de la piste. Isack Hadjar a immédiatement rassuré son équipe sur son état de santé: "Je ne l'ai pas vu, je vais bien."
Contraint à l'abandon dès le tour de formation lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, Isack Hadjar avait terminé chaque course depuis. C'est donc le premier abandon en course du Français depuis ses débuts en Formule 1. Et sa voiture est très endommagée à l'arrière.
Un coup dur pour Racing Bulls sachant que Liam Lawson a subi un accrochage avec Esteban Ocon dès le début de la course. Contrairement à l'Australien, le Français a pu repartir.
Isack Hadjar pourra tenter d'accrocher quelques points lors des deux prochains Grands Prix à Spa, en Belgique (le 27 juillet prochain), et à Budapest, en Hongrie (le 3 août prochain), avant la coupure estivale et une reprise de la Formule 1 le 31 août prochain.