

Oscar Piastri pulvérise les trois secteurs et termine en pole position !
Quelle fin de Q3. Oscar Piastri passe devant Norris avec un super chrono, 1'11"546, et signe sa 4e pole position de la saison ! Enorme course des McLaren qui se sont disputés les records de chaque secteur sur toutes leurs tentatives. Deux dixièmes d'écart entre les deux pilotes. Max Verstappen complète le podium à 1'11"848, juste devant George Russel (Mercedes).
Isack Hadjar en sixième position sur sa seule tentative
Unique tentative du Français qui profite d'une absence de traffic dans cette fin de Q3. Le pilote de Racing Blls arrive en 6e position.
Charles Leclerc descend déjà de sa monoplace et se contente d'une quatrième place
Il reste moins de 3 minutes pour de derniers essais, mais chez Ferrari on se contente de cette 4e place. Charles Leclerc est à près de 3 dixièmes des McLaren.
Lando Norris passe devant Piastri en moins d'un dixième !
Très belle course de Lando Norris qui prend le meilleur temps provisoire dans ce Q3 devant un Piastri qui avait démarré fort avec tous les records sur chaque secteur. McLaren est en forme à Barcelone avec près de 2 dixièmes d'avance sur Russel (Mercedes) ! Il reste 5 minutes pour de dernières tentatives...
Début de la Q3, Piastri se lance suivi des Mercedes
Piastri toujours sous la minute 12". Les Mercedes, George Russel et Kimi Antonelli n'arrivent pas à suivre. Max Verstappen non plus dans ce premier essai du Q3, lui aussi au dessus de 1'12"
"Il peut se passer énormément de choses...", Ocon pas démotivé après son élimination en Q1
"C'était assez serré, on est juste du mauvais côté ! Je vais essayer de faire la meilleure course demain. Le week-end n'est pas fini. Il va falloir une bonne gestion des pneus, une bonne stratégie. Si on optimise cette course... il peut se passer énormément de choses", a glissé Esteban Ocon au micro de Canal+ après son élimination.
Fin de la Q2, un point sur les éliminés. Albon peut grincer des dents...
Lancé en premier sur la piste de ce Q2, Alexander Albon n'a pas su améliorer son chrono, dépassé d'un petit dixième par Pierre Gasly qui se glisse de son côté vers la Q3.
Les éliminés en Q3 :
11. Albon (Williams)
12. Bortoleto (Sauber)
13. Lawson (Racng Bulls)
14. Stroll (Aston Martin)
15. Bearman (Haas)
Une Q3 avec deux pilotes français !
Isack Hadjar (6e) et Pierre Gasly (10e) ont validé leur entrée dans le Top 10 et prendront la direction du Q3. Pour la cinquième fois de la saison, les deux hommes sont au rendez-vous dans cette Q3. Pour rappel le troisième français de ce Grand Prix d'Espagne, Esteban Ocon, de son côté, s'est fait éliminé dès la Q1.
Rude bataille pour intégrer le Top 10, belle dernière tentative signée par Hadjar
Piastri et Norris ont validés les meilleurs temps. Derrière on se bagarre pour faire partie du Top-10. la bataille va faire rage pour intégrer le top 10. Belle opération réalisée par Hadjar qui grimpe à la 6e place.
Albon est éliminé de cette Q2 par Gasly en un dixième de seconde.
La piste est sèche mais plus pour longtemps...
Dans cette fin de Q2, les yeux sont aussi rivés sur le ciel menacant de Barcelone alors que les nuages s'assombrissent. La pluie tombe non loin de la piste qui est toujours sèche mais plus pour longtemps...
Pendant ce temps Antonelli progresse dans le Top 10 et passe devant Gasly.
Lando Norris passe devant Verstappen !
Belle opération pour McLaren dans ce Q2, le duo Piastri-Noris réalise le meilleur temps provisoire à 5 minutes de la fin de cette qualification.
Lando Norris dépasse le chrono de Verstappen. Côté météo ? La pluie risque bien de tomber avant la Q3...
Oscar Piastri passe sous la minute 12" et réalise le meilleur temps provisoire
C'est le premier a passer sous la minute 12", Oscar Piastri a pris le meilleur temps provisoire devant Max Verstappen, sous les nuages sombres et noirs de Barcelone...
C'est parti pour la Q2
Alexander Albon (William) et Max Versttappen (Red Bull) se sont déjà élancés sur la piste. Les pilotes ont 15 minutes pour se placer dans le Top-10 ! C'est parti.
Ocon et Tsunoda éliminés dès la Q1
Une nouvelle qualification difficile pour Esteban Ocon. Le pilote français a terminé la Q1 à la 17e place. Isack Hadjar a lui sauvé sa place pour un cheveu (15e). Yuki Tsunoda (Red Bull) pointe lui au dernier rang.
Les éliminés en Q1 :
16. Hulkenberg (Sauber)
17. Ocon (Haas)
18. Sainz (Williams)
19. Colapinto (Alpine)
20. Tsunoda (Red Bull)
Colapinto à l’arrêt dans les stands
Colapinto (Alpine) était à l’arrêt à la sortie des stands, bloquant tout le monde derrière lui. L’Argentin a pu finalement légèrement avancer, permettant aux autres pilotes de s’élancer.
Ocon en danger en Q1
A 6 minutes de la fin de la Q1, Esteban Ocon pointe au 17e rang , à 7 dixièmes du 15e, Liam Lawson.
Au tour de Piastri de prendre la tête
Oscar Piastri prend la tête provisoire avec 248 millièmes d’avance sur son coéquipier, Lando Norris. Isack Hadjar affiche déjà un bon chrono avec la 8e place.
Les premiers chronos tombent
Les premiers tours sont en train d’être bouclés. Lando Norris prend la tête provisoire devant Russell et Antonelli. Le Britannique est seulement à 7 millièmes de son compatriote.
Drapeau vert, c'est parti pour la Q1 !
La séance de qualification a débuté en Catalogne ! Pour rappel, Oscar Piastri s'était installé à la première place de la dernière séance des essais libres, en 1'12''387, reléguant son coéquipier Lando Norris à 52 centièmes. Charles Leclerc s'est placé en 3e position, à 74 centièmes.
Piastri favori?
L'Australien de 24 ans est l'actuel leader du Championnat des pilotes. Ce week-end, il a signé le meilleur temps lors des trois séances d'essais libres. Un indice sur sa performance en qualifications dans quelques minutes?
Bonjour à toutes et à tous !
Le Championnat du monde de Formule 1 2025 fait escale à Barcelone pour sa neuvième manche, le Grand Prix d'Espagne, ce week-end. Sous une chaleur caniculaire annoncée, les Mercedes et les Ferrari vont tenter de contester la domination de McLaren. Une bataille qui doit commencer dès ce samedi avec les qualifications.