
La collaboration entre Novak Djokovic et Andy Murray n’a duré que cinq mois, mais elle a marqué la première partie de cette saison 2025.
Après avoir passé sereinement le premier tour de Roland-Garros, Djokovic s’est exprimé une nouvelle fois sur son ancien coach en conférence de presse :
« Je pense que j’en ai assez dit sur le sujet, mais je vais le redire. Andy est quelqu’un d’incroyable. Je l’ai connu depuis un très jeune âge, en l’affrontant dans les catégories de moins de douze ans jusqu’aux derniers jours de sa carrière.
Le fait qu’il rejoigne mon équipe et que nous donnions une chance à cette relation entraîneur-joueur a été quelque chose de génial pour nous et pour le tennis. Je me suis senti privilégié. Je m’amusais beaucoup, même si nous n’avons pas eu le succès que nous espérions ou que les gens attendaient. Mais je suis certain d’avoir appris des choses et j’ai adoré parler de tennis avec lui.
Je pense qu’il est l’un des gars les plus brillants en termes de QI tennis. Le prochain joueur qu’il entraînera aura de la chance. Il a beaucoup de choses à partager et de très bonnes idées. Ça n’a juste pas marché entre nous au niveau des résultats, mais ça s’arrête là.
J’ai apprécié tout le temps passé avec lui et nous sommes désormais plus proches grâce à ces 4-5 mois de collaboration. »