
Ce mardi soir, le premier tour de Roland-Garros a pris fin avec la victoire au bout de la nuit de Gaël Monfils, tombeur de Hugo Dellien après un match animé (4-6, 3-6, 6-1, 7-6, 6-1), et il affrontera Jack Draper pour une place en seizièmes de finale.
Ainsi, après les trois premiers jours de compétition, douze joueurs français (neuf chez les hommes et trois chez les femmes), disputeront le deuxième tour. Comme l’indique L’Équipe, il s’agit du total le plus élevé dans le clan tricolore depuis l’édition 2019, où 16 joueurs français avaient réussi à passer l’obstacle du premier tour.
Entre mercredi et jeudi, ils tenteront donc de rallier les seizièmes de finale, et de faire mieux que l’an passé où seuls deux Français (Gaston et Gracheva) étaient parvenus à rallier la deuxième semaine malgré neuf tricolores au deuxième tour.
Sur les douze encore en lice, Hugo Gaston est déjà assuré de ne pas se qualifier, lui qui a déclaré forfait à la veille de son match contre Ben Shelton en raison d’une blessure aux abdominaux.
Les affiches du deuxième tour des Français à Roland-Garros :
Sinner - Gasquet
Munar - Fils
Fonseca - Herbert
Monfils - Draper
Fearnley - Humbert
Moutet - Djokovic
Halys - Kecmanovic
Shelton - Gaston (forfait)
Mpetshi Perricard - Dzumhur
Kasatkina - Jeanjean
Kalinina - Boisson
Parks - Jacquemot