
Matteo Arnaldi a remporté l’un des matchs marathon de ce début de quinzaine à Roland-Garros. 36e mondial, l’Italien a dominé Félix Auger-Aliassime en cinq manches, après avoir été mené deux sets à zéro (5-7, 2-6, 6-3, 6-4, 6-2 en 4h21) et rejoint le deuxième tour où il sera opposé à son compatriote Flavio Cobolli, vainqueur de son côté de Marin Cilic (6-2, 6-1, 6-3). Pour Super Tennis, Arnaldi est revenu sur ce succès contre le Canadien et se projette vers son prochain match.
« C’était un match étrange. Félix (Auger-Aliassime) est un adversaire coriace et il a très bien commencé. En revanche, de mon côté, je n’arrivais pas à produire mon meilleur tennis au début, j’avais une petite gêne à l’épaule et j’avais un problème avec mon service.
Je ne pouvais pas m’exprimer, je n’attaquais pas et j’étais toujours sous pression. À la fin du deuxième set, je suis sorti du court et je me suis dit de recommencer, de jouer mon jeu.
À partir de ce moment-là, l’attitude s’est améliorée et lentement, j’ai fait mon retard. J’ai toujours pensé que, si je retrouvais mes meilleures sensations, je serais capable de revenir dans le match. Cette mentalité m’a permis de gagner.
Flavio (Cobolli) joue très bien. Il vient de gagner le tournoi de Hambourg. Il est donc inutile de préciser que ce sera un match vraiment difficile », a assuré Arnaldi, 24 ans, avant ce choc 100% italien au tour suivant.