

Après être revenu sur les raisons de sa séparation avec Andy Murray lors de sa conférence de presse avant ses débuts sur l’ATP 250 de Genève (opposé à Marton Fucsovics), Novak Djokovic a été interrogé sur sa motivation actuelle.
Et visiblement, le Serbe, malgré des résultats décevants, n’a pas l’intention de baisser la garde, en tout cas pour le moment.
« C’est dur pour moi de m’asseoir et de penser à tout ce que j’ai accompli dans ma carrière. Bien sûr que j’en suis fier. Mais j’ai toujours le désir de gagner les plus grands titres, de gagner les Grands Chelems, d’être un des meilleurs joueurs du monde. C’est pour ça que je suis ici pour jouer le tournoi de Genève, parce que j’essaie de faire les choses bien, de gagner encore des trophées. La motivation est toujours là. C’est juste que dans cette période de transition, je dois comprendre mon corps, ce qui doit être fait pour préserver ma santé, tout en étant dans un état optimal pour jouer mon meilleur tennis dans les Grands Chelems. Quand je suis dans une compétition, je veux faire de mon mieux, mais les Grands Chelems restent les pics de notre sport. »
Publié le mardi 20 mai 2025 à 19:30