
La dernière joueuse française en lice au tournoi WTA 500 de Strasbourg était au programme ce mardi. Diane Parry, redescendue en dehors du top 100 après avoir été freinée par une blessure au genou ces derniers mois, affrontait Liudmila Samsonova pour une place en quarts de finale.
La Niçoise avait éliminé Leylah Fernandez (7-5, 7-6) au tour précédent et affrontait la 19e mondiale, qui avait de son côté éliminé Linda Noskova (6-1, 7-5) en tout début de semaine.
Dans ce match qui a duré deux heures, Parry n’a pas démérité, mais a fini par s’incliner (6-4, 6-4). Malgré un débreak en milieu de deuxième manche, elle n’a pas su conserver son service dans le jeu suivant.
Samsonova se qualifie pour les quarts de finale et affrontera Paula Badosa, qualifiée plus tôt dans la journée après l’abandon rapide de Marie Bouzkova. Autre joueuse qui disputera les quarts, Elena Rybakina.
La Kazakhe s’est imposée facilement contre Wang Xinyu en à peine une heure de jeu (6-1, 6-3) et défiera Magda Linette, qui n’a pas tremblé contre Rebecca Sramkova (6-4, 6-3) en début de journée.