Classement ATP : Alcaraz dauphin de Sinner avant Roland-Garros, Mpetshi 32e #Ibi25 #RG25 #ATP #Sinner #Alcaraz #Musetti

Classement ATP : Alcaraz dauphin de Sinner avant Roland-Garros, Mpetshi 32e #Ibi25 #RG25 #ATP #Sinner #Alcaraz #Musetti
Par: Tennis actu Posté le: Peut 20, 2025 Voir: 1

Après le Masters 1000 de Rome, le classement ATP a de nouveau connu quelques changements, notamment dans le top 10. Titré au Foro Italico, Carlos Alcaraz a décroché cette semaine son 7e titre en Masters 1000, le tout à seulement 22 ans. Avec ce nouveau sacre, l'Espagnol repasse devant Alexander Zverev et reprend la deuxième place mondiale. Finaliste dès son retour, Jannik Sinner a concédé quelques points à son bourreau de la finale, mais garde tout de même une avance de 1530 points, un écart encore notable à l'approche de Roland-Garros. Battu en quart de finale à Rome, Alexander Zverev perd une place mais reste dans le top 3 mondial. Un autre changement à noter dans le top 10, fort d'une demi-finale à domicile, Lorenzo Musetti gagne une nouvelle place et continue d'améliorer son meilleur classement, pointant désormais au 8e rang mondial. 

Vidéo - Carlos Alcaraz, vainqueur du Masters 1000 de Rome

Lire la suite de l'article

Retrouvez l'intégralité du classement ATP ici

Six Français dans le top 50, Mpetshi tête de série à Roland-Garros 

Arthur Fils est toujours le meilleur Français, toujours 14e. Ugo Humbert est lui 22e. En difficulté depuis plusieurs semaines, Giovanni Mpetshi Perricard a bien choisi son moment pour retrouver le chemin de la victoire et ne veut plus s'arrêter. Le Français a été jusqu'au titre à Bordeaux, disposant de Nikoloz Basilashvili. Son premier sacre en 2025 et le septième de sa carrière. Un résultat qui lui permet d'engranger 150 points supplémentaires pour gagner quatre rangs au classement et revenir dans le top 32. Primordial pour le statut de tête de série à seulement trois jours du tirage au sort de Roland-Garros. Dans les autres mouvements tricolores, les deux places gagnées par Quentin Halys lui permettent d'entrer dans le top 50, tout simplement le meilleur classement de sa carrière. Avec six représentants, la France est la troisième nation la plus présente parmi les 50 premiers mondiaux, derrière les USA, qui comptent huit représentants et l'Italie avec sept joueurs. 

Bublik aux portes du top 50, Alejandro Tabilo et Zhizhen Zhang continuent de glisser 

Toujours en Italie, Alexander Bublik a surpris son monde en allant jusqu'au trophée à l'occasion du Challenger de Turin II. Tombeur du Chinois Yunchaokete Bu, le fantasque Kazakh a ainsi décroché son 11e titre en carrière, le 7e sur le circuit challenger. Une belle performance qui lui permet de se présenter aux portes du top 50, à la 51e place mondiale. A voir si l'ex-17e mondial va continuer sur sa lancée à Hambourg pour faire le plein de confiance avant Roland-Garros. En revanche, la semaine a été bien plus rude pour Alejandro Tabilo et Zhizhen Zhang. Absents respectivement depuis Monte-Carlo et Indian Wells, les deux hommes subissent une chute de 19 places pour le Chilien et de 26 pour le Chinois. Les deux plus grosses pertes du top 100.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.