"Si je suis en quarts, je le fais": l'étonnante promesse d'Arthur Fils en cas de beau parcours à Roland Garros

Par: RMC sport tennis Posté le: Peut 19, 2025 Voir: 2

À quelques jours du coup d'envoi de Roland Garros, Arthur Fils est revenu sur ses ambitions au micro de Stade 2. Et la jeune pépite du tennis français en a profité pour faire un pari.

Il l'a dit, il ne reste plus qu'à le faire. Invité de Stade 2 à une semaine du coup d'envoi de Roland Garros, donc les qualifications débutent ce lundi, Arthur Fils a eu la surprise de voir quelques-uns de ses petits secrets révélés dans l'émission sportive dominicale de France 2. Et parmi eux, son amour pour certains grands noms de la musique comme Barry White ou Tina Turner.

Mais dans le grand livre de ses idoles artistiques, un nom semble planer loin au-dessus des autres, celui de Michael Jackson. Grand fan du "King of the pop", Arthur Fils a confié avoir longtemps voulu "être Michael Jackson". "Je faisais des concerts à la maison, j'avais mon petit costume blanc. Je venais, je dansais", a raconté le n°14 mondial dans un sourire.

Un moonwalk sur le Chatrier?

Il n'en fallait pas plus pour se voir proposer un défi par le présentateur de Stade 2 Matthieu Lartot: faire un moonwalk sur le court en cas de victoire au premier tour de Roland Garros, ce que le jeune joueur de 20 ans n'a encore jamais fait (deux défaites au premier tour en 2023 et 2024). Si Arthur Fils n'a pas accepté ce pari, il a tout de même fait une contre-proposition.

"Je ne peux pas promettre ça, mais si je suis en quarts, je le fais", a ainsi lancé le jeune Français.

Auteur d'un début de saison canon, qui l'a vu atteindre les quarts de finale de trois Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte Carlo), le n°1 français arrive à Roland Garros avec de grandes ambitions. Si son bon classement lui permettra de ne pas affronter d'adversaire mieux classé que lui avant les huitièmes de finale, la suite pourrait se révéler plus corsée.

Mais pas de quoi inquiéter le jeune Français, dont le style puissant et agressif devrait ravir le public de la Porte d'Auteuil. "J'aimerais bien minimum arriver en deuxième semaine. À partir de là, il n'y a jamais d'adversaire facile, tout le monde joue très très bien. Mais si je peux arriver là et avoir de très beaux combats contre de très bons joueurs, je ne vais pas me gêner."

François de La Taille

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.