

On ne savait plus où donner de la tête ce mardi soir, à l’US Open, alors que toutes les plus grandes stars du tennis se succédaient les unes après les autres sur les courts pour le coup d’envoi du très attendu tournoi de double mixte. Tous les meilleurs joueurs et joueuses mondiales étaient engagés, à l’exception de Jannik Sinner après son abandon en finale du Masters de Cincinnati. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faisait pas bon être un joueur du Top 10 mondial ATP à New York.
Retrouvez ici le tableau du double mixte de l'US Open
La paire Fritz-Rybakina battue par des spécialistes
En effet, ce sont à la fois les numéros 2, 3, 4 et 7 mondiaux qui ont mordu la poussière dès le premier tour. Tout d’abord, la grande surprise a été la défaite du binôme Taylor Fritz-Elena Rybakina, tête de série 2, qui a dû céder contre la paire 100% italienne Sara Errani-Andrea Vavassori (4-2, 4-2). Malgré la présence du numéro 4 mondial ATP et de la numéro 10 mondiale WTA, la spécialiste du double Errani (championne olympique en titre) n’a rien laissé au public qui était pourtant acquis à la cause de Fritz et Rybakina.
Djokovic et Danilovic impuissants face à Andreeva et Medvedev
Ensuite, c’est la paire serbe Novak Djokovic-Olga Danilovic qui s’est fait surclasser par le tandem Mirra Andreeva-Daniil Medvedev (4-2, 5-3). Notons que ce n’était pas la première fois que Danilovic et Djokovic évoluaient ensemble, puisqu’ils l’avaient déjà fait à la United Cup il y a un an et demi. Mais l’entente n’a pas suffi face à une paire qui avait atteint les 1/8e de finale des derniers Jeux olympiques.
Zverev et Bencic sortis par une paire américaine
Enfin, l’autre grand nom de la soirée chez les messieurs à avoir été éliminé d’entrée est Alexander Zverev. Accompagné de Belinda Bencic, le duo helvetico-allemand n’a pas pesé très lourd face à la paire Danielle Collins-Christian Harrison, largement soutenue par le public américain. Bencic et Zverev ont ainsi encaissé un 4-0 dans la première manche avant de plier en 41 minutes de jeu (4-0, 5-3). Initialement opposé à Jannik Sinner et Katerina Siniakova, le duo n’aura pas profité du forfait du numéro 1 mondial et pourra maintenant se concentrer sur l’épreuve en simple qui commencera le 24 août. Notons pour conclure que Carlos Alcaraz et Emma Raducanu ont aussi perdu au premier tour.