
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a été la vedette de la soirée mardi soir, remportant sa première victoire de la saison en Liga face à Osasuna, grâce à un penalty du Français.
Après le match, il a expliqué que son état d’esprit pouvait faire la différence pour le Real Madrid.
S’adressant à Marca après le match, Mbappé a donné son analyse de 90 minutes serrées au Santiago Bernabéu.
« C’était important pour nous de commencer par une victoire à domicile. Nous savions que ce serait difficile. Osasuna avait un plan clair pour nous attendre, et ils avaient Budimir. En première période, nous n’avons pas eu d’espaces, puis en seconde période, nous avons marqué tôt. Nous avons eu plus d’occasions et avons mieux contrôlé le ballon. Nous espérions marquer un deuxième but, mais cela n’a pas eu lieu. Nous sommes satisfaits de la victoire et nous allons en redemander. »
L’attaquant français a également expliqué précisément ce qu’Alonso avait demandé à son équipe contre Osasuna. Mbappé a souligné que la maîtrise du ballon était le principe central du nouvel entraîneur.
« Il voulait qu’on ait beaucoup de contrôle du ballon, qu’on joue d’un côté à l’autre pour que l’équipe adverse n’ait pas la possibilité de courir [vers l’avant] et n’ait pas d’espaces pour jouer. Il y a des choses que nous pouvons améliorer ; nous revenons de vacances, mais c’est positif. »
« Si j’ai le bon état d’esprit, nous gagnerons des matchs » – Mbappé
Pendant l’été, Mbappé a hérité du numéro 10 du départ de Luka Modric, tandis que Gonzalo Garcia Torres a pris le numéro 9.
C’est un numéro important ici, tout comme le numéro 9. Le plus important, c’est de jouer au Bernabéu avec Madrid. Il fait chaud, mais c’est génial de retrouver les supporters. Quand on entre sur le terrain, on veut toujours bien jouer pour les supporters du Real Madrid et pour ceux qui nous regardent à domicile. »
Les attentes envers Mbappé sont très élevées cette saison, après une première année mitigée, malgré le trophée Pichichi. Alonso a déclaré après le match qu’il avait remarqué un Mbappé affamé cet été, et il semble bien que le Français sera désormais le visage de facto de l’équipe du Real Madrid.