

Après sa défaite contre Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner enchaîne un quatrième revers consécutif face à son rival.
Pour Andy Roddick, il y a une raison simple à ce bilan négatif. Dans l’émission de Tennis Channel, l’ancien numéro un mondial estime que le triple finaliste n’a pas l’habitude d’évoluer contre un adversaire avec une palette technique aussi large que le Murcien.
« Bizarrement, toutes les options dont dispose Alcaraz le mettent parfois en difficulté. Même si Sinner s’est interposé et frappait quelques balles, il était là la fois suivante. Cela lui permet d’ouvrir la ligne de revers, de faire des amortis et d’ouvrir tous ces éléments différents, de sorte qu’il ne se sent pas coupable d’essayer des choses folles, parce que vous êtes en quelque sorte obligé de le faire contre Jannik Sinner. L’autre atout de Carlos, que la plupart des joueurs n’ont pas contre Jannik Sinner, c’est une préparation et une technique parfaites. Il peut prendre une balle lourde, sur laquelle Sinner s’appuie, et créer de la vitesse à partir de cela parce que sa technique, sa préparation et son jeu de jambes sont ceux qu’on voudrait enseigner à n’importe qui ».
Publié le lundi 19 mai 2025 à 17:19