F1: séisme en approche chez Red Bull? Horner pourrait être viré après le GP d’Emilie Romagne

F1: séisme en approche chez Red Bull? Horner pourrait être viré après le GP d’Emilie Romagne
Par: RMC sports auto moto Posté le: Peut 12, 2025 Voir: 0

Le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, pourrait être démis de ses fonctions après le Grand Prix d’Emilie Romagne dimanche prochain rapportent certains médias autrichiens. Le Britannique payerait le mauvais début de saison et le manque de performance de la voiture du quadruple champion du monde, Max Verstappen.

Révolution chez Red Bull? L’écurie de F1 pourrait se séparer de son patron, Christian Horner, dans les prochains jours. D’après plusieurs médias autrichiens, le patron anglais âgé de 51 ans pourrait même vivre son dernier Grand Prix en tant que dirigeant de Red Bull dimanche à l’occasion du GP d’Emilie Romagne à Imola. Si sa team a longtemps dominé la Formule 1, raflant sous ses ordres six titres des constructeurs depuis 2005 et autant de titres de champions du monde avec ses pilotes (Vettel et Verstappen), elle déchante cette saison.

Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer Horner

Avec une seule victoire en 2025 (Verstappen au Japon), Red Bull ne pointe qu’à la 3e place du classement des constructeurs, très loin des McLaren (141 points d’écart). Plus inquiétant encore, Helmut Marko, conseiller de l’écurie anglo-autrichienne et le quadruple champion du monde néerlandais ne cachent pas leur inquiétude quant à la fiabilité des Red Bull cette saison. Christian Horner serait donc sur la sellette et pourrait payer à très court terme les mauvaises performances de Max Verstappen et de Yuki Tsunoda, remplaçant du décevant Liam Lawson.

Rappelons que l'an passé, Christian Horner a été accusé de comportement inapproprié par une employée. Depuis que l'affaire a éclaté, la plaignante n'a jamais pris la parole publiquement. Horner, lui, a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. S’il devait être démis de ses fonctions, deux noms circulent déjà pour remplacer le compagnon de l’ex-Spice Girl, Geri Halliwell: ceux d’Oliver Oakes, ex-patron d’Alpine, et de Franz Tost, ancien directeur de Toro Rosso puis d’AlphaTauri.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.