

Au troisième tour du Masters 1000 de Rome, la grosse explication au filet entre Arthur Fils et Stefanos Tsitsipas a fait le tour de la toile. Le double finaliste était revenu sur un fait de jeu du deuxième set, où il a manqué de peu de toucher la tête du 14e joueur mondial. Un moment qui avait perturbé le Grec, alors que le Français ne s’était pas préoccupé de l’inquiétude et des excuses immédiates de son adversaire.
« Ce que j’ai dit à Tsitsipas au filet, c’est : ‘Tu me mets 6–2, tu es en train de me découper, il faut bien que je trouve un moyen de me motiver sinon ça va faire 6–2, 6–2’ « , a expliqué le numéro 1 tricolore après le match.
Une façon de rentrer dans la tête de son adversaire beaucoup appréciée par Andy Roddick. Dans le Tennis Channel Live Podcast, dont les propos sont relayés par The Tennis Gazette, l’ancien numéro un mondial estime qu’en Fils, il y a un peu de John McEnroe, réputé pour son caractère volcanique.
« J’ai bien aimé qu’il soit un peu mesquin aujourd’hui (dimanche). Il a trouvé le moyen de rentrer dans le match. Il sait tirer quelque chose de rien, à la manière de John McEnroe. Il suffit de changer l’énergie du match quand c’est nécessaire. J’aime le fait qu’il l’ait assumé. Ce n’est pas comme s’il essayait d’inventer quelque chose après le match. Il a dit : ‘J’ai besoin d’énergie, et c’est là que je l’ai trouvée’.
Publié le lundi 12 mai 2025 à 19:13