WTA - Rome : Gauff-Raducanu, Sabalenka, Osaka... les 8es au programme ce lundi #IBI25 #Gauff #Raducanu #Sabalenka #Osaka #WTA

WTA - Rome : Gauff-Raducanu, Sabalenka, Osaka... les 8es au programme ce lundi #IBI25 #Gauff #Raducanu #Sabalenka #Osaka #WTA
Par: Tennis actu Posté le: Peut 12, 2025 Voir: 0

L'intégralité des huitièmes de finale sont au programme ce lundi au WTA 1000 de Rome. Avec l'élimination surprise d'Iga Swiatek samedi, Aryna Sabalenka fait figure de grande favorite pour le titre. Mais la Biélorusse n'a pas été très convaincante au dernier tour. Menée d'un set contre Sofia Kenin, la reine du circuit WTA a tout de même réussi à renverser le match. Un simple et court passage à vide ou Sabalenka commence-t-elle à payer l'enchaînement des matchs, elle qui a remporté les tournois de Madrid et Miami et atteint la finale à Indian Wells et Stuttgart depuis le mois de mars ? Son huitième face à Marta Kostyuk ne s'annonce en tout cas pas évident. L'Ukrainienne est en grande forme et sera revancharde après sa défaite en deux tie-breaks contre Sabalenka à Madrid.

Lire la suite de l'article

Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Rome

Gauff-Raducanu, Osaka, Svitolina... joli programme

Un autre duel attirera l'attention, celui entre la n°4 mondiale Coco Gauff et Emma Raducanu, deux championnes à l'US Open. La Britannique, pas la plus à l'aise sur terre, commence à prendre ses marques. Elle vient de remporter trois matchs consécutifs sur terre battue pour la première fois de sa carrière. Ce match est une belle opportunité pour elle de se mesurer à une des meilleures. Gauff, quant à elle, connait bien cette surface. Finaliste à Madrid la semaine dernière et à Roland-Garros en 2022, l'Américaine partira logiquement favorite. Lors de leur unique confrontation précédente, à l'Open d'Australie 2023, Coco s'était imposée en deux sets. Jasmine Paolini veut bien faire devant son public. La protégée de Marc Lopez aura d'ailleurs besoin de leur soutien pour venir à bout de Jelena Ostapenko, joueuse irrégulière mais capable d'évoluer à un haut niveau sur ocre.

Naomi Osaka, éliminée d'entrée à Madrid, n'a plus perdu depuis. Titrée pour la première fois sur terre à Saint-Malo, la Japonaise surfe sur cette bonne dynamique en Italie. Elle sera opposée à Peyton Stearns, une jeune Américaine en pleine progression, pour une place en quarts. Un test intéressant pour Osaka. Titrée à deux reprises ici, en 2017 et 2018, Elina Svitolina est l'une des meilleures joueuses du moment. Alors qu'elle aurait pu affronter la tenante du titre Iga Swiatek, l'Ukrainienne devra finalement se défaire de la redoutable Danielle Collins. Bianca Andreescu, de retour à un haut niveau, a sorti Elena Rybakina au troisième tour. La Canadienne peut déjà assurer son retour dans les 100 en cas de succès face à Zheng QinwenEnfin, Diana Shnaider défiera la Belge Elise Mertens alors que Mirra Andreeva retrouvera Clara Tauson, une adversaire qu'elle a déjà battu deux fois en 2025.

Le programme de ce samedi à Rome : 

Campo Centrale

Naomi Osaka (JPN) - Peyton Stearns (USA)

[6] Jasmine Paolini (ITA) - [17] Jelena Ostapenko (LAT)

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - Marta Kostyuk (UKR)

GrandStand Arena

[4] Coco Gauff (USA) - Emma Raducanu (GBR) 

[8] Zheng Qinwen (CHN) - [PR] Bianca Andreescu (CAN)

SuperTennis Arena

[16] Elina Svitolina (UKR) - [29] Danielle Collins (USA)

Pietrangeli

[13] Diana Shnaider (RUS) - [25] Elise Mertens (BEL)

[7] Mirra Andreeva (RUS) - [22] Clara Tauson (DEN)

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.