

Alors qu’il a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic n’a pas remporté un seul match de sa saison sur terre battue. Difficile pour les observateurs d’avancer avec des certitudes sur le tennis du Djoker, en marge de Roland‐Garros.
Dans son podcast Served With Andy Roddick, l’ancien numéro un mondial se veut confiant pour l’actuel 6e joueur mondial. Il estime qu’à l’exception des Grand Chelems, le Serbe n’accorde aucune importance aux tournois.
« Son année est parsemée de défaites au premier tour. C’est comme si : ‘Je ne pouvais pas me présenter à des tournois et être en demi‐finale. Ce n’est plus la norme pour moi’. Mais il n’est pas obligé de le faire. Il est ici pour quatre événements par an. Il a gagné les Jeux olympiques. Il est là pour quatre épreuves par an. Pour moi, il s’agit simplement de savoir s’il peut prendre son envol. Quel est son départ ? S’il s’agit d’un 100 mètres, je ne sais pas s’il peut donner un coup de pied et rattraper le retard qu’il a pris ».
Publié le mercredi 7 mai 2025 à 19:14