

C’est une expérience originale que Patrick Mouratoglou a proposé à Naomi Osaka puisque le duo de choc est allé se frotter au vent breton au tournoi de St Malo, un WTA 125.
Au final, l’obectif est rempli puisque la Japonaise a signé le premier succès sur terre de sa carrière en écartant Diane Parry, Olivia Jeanjean avant de remporter la titre en finale face à la Slovène Kaja Juvan (515ème à la WTA). Mais ce n’est pas cela le plus important.
L’objectif était de gagner des matchs et de prendre confiance comme l’a expliqué Patrick Mouratoglou à nos confrères de l’Equipe.
« ll y avait beaucoup de stress, la confiance n’était pas là, elle n’avait pas trop le droit de perdre. Elle s’est mise en danger, elle a été courageuse. On a fait un bloc d’entraînement de trois semaines (à Biot, dans son académie). À Madrid, elle était prête sur le plan tennistique, pas sur le plan de la compétition, elle manquait de matches estime Mouratoglou. Son niveau de jeu est très très bon. Il y avait de nombreux passages vers la fin du tournoi où elle jouait top 5. »
Publié le lundi 5 mai 2025 à 09:11