

Terence Atmane a frappé un grand coup jeudi sur les courts du Masters 1000 de Cincinnati. Le Français, issu des qualifications, s’est offert le scalp du n° 4 mondial Taylor Fritz en huitièmes de finale (3-6, 7-5, 6-3), signant ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière. Un succès qui le propulse pour la première fois en quart de finale d’un tournoi de cette envergure, où il affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, tombeur de Benjamin Bonzi dans le même temps (6-4, 6-3).
Vidéo - Ivan Ljubicic sur Terence Atmane après Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"C’est la plus grande victoire de ma carrière, je suis vraiment… j’en perds les mots”, a confié Atmane, ému, au micro de l'ATP sur le court. "Je m’en souviendrai toute ma vie, c’est sûr et certain. Maintenant, c’est à moi de continuer à travailler pour faire en sorte que ce genre de tournoi ne soit pas un exploit, mais une base sur laquelle je peux m’appuyer."
LOOK WHAT IT MEANS ?
World No.136 Terence Atmane records his first Top-5 win and reaches his first Masters quarter-final, 3-6 7-5 6-3 over Fritz. #CincyTennis pic.twitter.com/rkaU5L13KY
— Tennis TV (@TennisTV) August 14, 2025
"Je pense que tout le monde ici est fou"
"Il faut être totalement fou pour jouer au tennis. Je pense que tout le monde ici est fou… et je suis l’un d’entre eux, définitivement. C’est bien d’être en quart de finale d’un Masters 1000, mais je dois aussi travailler pour que ce tournoi ne soit pas un exploit. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer, mais je suis sur la bonne voie, avec de bonnes personnes autour de moi. J'espère que c'est le début d'une longue série", a-t-il confié, encore euphorique et chamboulé par ce succès, sur le court.