

L’un des grands moments attendus de l’US Open 2025 sera assurément la nouvelle formule des doubles mixtes. Avec la présence de nombreuses stars mondiales, qui ont donné lieu à des paires inédites (Alcaraz-Raducanu, Navarro-Sinner ou encore Swiatek-Ruud), ce tournoi des doubles mixtes devrait attirer beaucoup de public. Mais pour autant, cette réforme ne fait pas l’unanimité dans le tennis mondial. Alors que certains ‘puristes’ de l’exercice, comme Kristina Mladenovic, ont dénoncé l’aspect arcade de ce nouveau tournoi, d’autres joueuses comme Jessica Pegula ont pointé du doigt le manque de communication avec les joueurs du Grand Chelem new-yorkais. L’actuelle numéro 4 mondiale s’en est notamment plaint en conférence de presse lors du WTA 1000 de Cincinnati.
A STAR-STUDDED ? lineup of teams have officially entered the reimagined US Open Mixed Doubles Championship!
More info: https://t.co/bIMJGbf3qI pic.twitter.com/Hw1yA87pgj
— US Open Tennis (@usopen) June 17, 2025
"J’ai le sentiment que s’il y avait eu une meilleure communication à propos du futur du tournoi, la réaction de notre côté aurait été différente"
“Si je pense à la façon dont ils l’ont fait [la réforme du format], je ne pense pas que c’était idéal. On a reçu la nouvelle comme une surprise, en acceptant que l’US Open change le format sans le dire à personne. Ils l’ont juste fait, sans consultation. Avez-vous parlé aux joueurs ? Étiez-vous intéressés par leur opinion pour faire tout ça mieux ? C’est un sujet sur lequel nous, en tant que joueurs, essayons de travailler avec eux, pour que la communication soit plus proche. J’ai le sentiment que s’il y avait eu une meilleure communication à propos du futur du tournoi, la réaction de notre côté aurait été différente, et pas aussi radicale.“ Jessica Pegula disputera le tournoi double mixte de l’US Open avec son compatriote Tommy Paul.