

Le Néerlandais Max Verstappen sera absent du traditionnel rendez-vous face aux médias jeudi, à la veille de la séance de qualification puis de la course sprint. Le quadruple champion du monde va en effet assister à la naissance de son premier enfant.
Dans la vie, il y a des priorités. Même l'infatigable compétiteur qu'est Max Verstappen l'a bien compris. Le quadruple champion du monde a fait l'impasse sur le média day prévu ce jeudi, à J-2 du GP de Miami. Le Néerlandais va rejoindre sa compagne Kelly Piquet, fille du triple champion du monde brésilien Nelson Piquet, qui va accoucher de leur premier enfant. Mais Verstappen devrait être de retour à temps en Floride pour disputer la qualification et la course sprint de vendredi, puis le Grand-Prix dimanche.
"Veuillez noter que Max ne participera pas à la journée médias à Miami, car il attend la naissance de son enfant", a sobrement indiqué Red Bull sur place. "Tout va bien, et il sera présent dès demain sur le circuit pour le week-end de course. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment, par respect pour la vie privée de Max et de sa famille."
Troisième du classement des pilotes derrière Piastri et Norris, Verstappen a remporté le GP du Japon début avril. Le pilote Red Bull a signé une belle deuxième place en Arabie Saoudite lors de la dernière course. Sous contrat avec l'écurie britannique jusqu'en 2028, Verstappen, déjà courtisé par l'Arabie Saoudite, serait tenté par une nouvelle aventure avec Honda. Il n'a pas caché sa tristesse alors que le contrat entre le motoriste japonais et Red Bull prendra fin à l'issue de la saison.