
Durant les dernières semaines du mercato estival, l'avenir de Fermin Lopez à Barcelone a fait couler beaucoup d'encre.
Le joueur de 22 ans avait suscité un vif intérêt, mais il a finalement choisi de rester chez les champions en titre de la Liga.
Moins de 24 heures après la clôture du mercato, Fermin s’est confié sur cette saga. Lors d’une interview avec MD, il a révélé que son objectif avait toujours été de rester à Barcelone, tout en appréciant l’intérêt que Chelsea lui portait.
« En fin de compte, ma priorité a toujours été d’être au Barça. Je suis arrivé à 12 ans, mon rêve était d’être ici, d’intégrer l’équipe première. C’est toujours un compliment de voir d’autres clubs s’intéresser à lui, mais en réalité, j’ai toujours eu l’idée de rester au Barça et de réussir ici. »
« Et pas seulement cette semaine, depuis mon arrivée en équipe première, je me sens très apprécié par les Catalans. Je suis reconnaissant qu’il soit un joueur important pour le Barça. »

Fermin Lopez reste à Barcelone
Fermin révèle les raisons principales de son choix de rester à Barcelone
La semaine dernière, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a clairement indiqué qu’il souhaitait que Fermin reste et qu’il était convaincu qu’il le ferait. Le jeune milieu de terrain a révélé que le sentiment d’être convoité par le Barça a joué un rôle important dans sa décision de ne pas postuler à Chelsea.
« C’était très important, car je me suis toujours battu pour être ici, pour jouer au Barça. Mon objectif est de rester ici. On sait qu’en football, on ne sait jamais et que certaines choses ne dépendent pas de soi, mais ma priorité a toujours été de rester au Barça. »