PSG : la trêve internationale fait déjà des dégâts

PSG : la trêve internationale fait déjà des dégâts
Par: football365.fr Posté le: Septembre 01, 2025 Voir: 5

La trêve internationale est de retour, et avec elle, son lot d'angoisses pour les clubs. Le PSG, à peine lancé dans sa saison, en fait déjà les frais.

C’est le cauchemar de tous les entraîneurs de clubs. Envoyer ses joueurs en pleine forme défendre les couleurs de leur pays, et les voir revenir sur une jambe. Ce fameux « virus FIFA » est une épée de Damoclès qui plane à chaque trêve internationale. Et cette saison, le Paris Saint-Germain n’aura pas attendu longtemps pour être touché. Alors que les internationaux viennent à peine de rejoindre leurs sélections, le club de la capitale enregistre déjà son premier blessé.

Fabián Ruiz, première victime

La première victime de cette trêve de septembre se nomme Fabián Ruiz. Le milieu de terrain a été contraint de quitter le rassemblement de la sélection espagnole en raison de « gênes musculaires », comme l’a officiellement communiqué la fédération. Un coup dur pour le joueur, mais surtout une très mauvaise nouvelle pour le PSG et Luis Enrique, qui voient l’un de leurs cadres revenir à l’infirmerie.

Cette blessure, même si elle semble légère, vient confirmer la plus grande crainte du staff parisien cette saison : la fragilité des organismes. Après une saison 2024-2025 interminable, conclue mi-juillet par la Coupe du Monde des Clubs, les joueurs n’ont eu que très peu de temps pour souffler. La préparation a été tronquée, et le calendrier qui s’annonce est tout aussi démentiel, avec la Coupe du Monde en ligne de mire à l’été 2026.

Virus FIFA : Luis Enrique perd déjà un cadre

Virus FIFA : Luis Enrique perd déjà un cadre

La gestion des corps, l’obsession du PSG

Le scénario était redouté, il est déjà une réalité. En interne, la gestion physique est le sujet de préoccupation numéro un. On a déjà vu Ousmane Dembélé ou Khvicha Kvaratskhelia connaître des alertes depuis la reprise. Le staff, conscient du danger, a mis en place une stratégie de prudence maximale, avec une rotation systématique de l’effectif et des plages de repos accordées aux cadres. Luis Enrique sait que pour aller au bout dans toutes les compétitions, il aura besoin de tout le monde.

Cette blessure de Fabián Ruiz est un rappel à l’ordre. Elle montre que malgré toutes les précautions, le risque zéro n’existe pas. Le PSG va devoir jongler toute la saison avec ce paramètre, en espérant que ce premier cas ne soit qu’un incident isolé et non le début d’une longue série. Car pour un club qui rêve de tout gagner, le premier adversaire n’est peut-être pas sur le terrain, mais bien à l’infirmerie.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.