
Le Real Madrid ne recrutera probablement pas avant la fermeture du mercato estival, lundi, malgré l'opportunité de renforcer l'effectif de Xabi Alonso.
Parmi ces recrutements, on pourrait citer Alex Jimenez, ancien de La Fabrica, qui s’apprête à quitter Milan.
L’été dernier, Milan a finalisé le transfert définitif de Jimenez, permettant au Real Madrid d’encaisser 5 millions d’euros après que les Rossoneri ont activé la clause de rachat du contrat de prêt entre les deux clubs. Dans le cadre de cet accord, les Merengues conservaient la possibilité de réengager le jeune défenseur pour seulement 9 millions d’euros.
Le Real Madrid a envisagé d’activer cette clause, mais il a désormais été décidé de ne pas le faire. Il perdra ainsi le contrôle de l’avenir de Jimenez, Fabrizio Romano ayant annoncé son intention de rejoindre l’AFC Bournemouth, club de Premier League.
Le Real Madrid a donné son feu vert au transfert de Jimenez
Avant qu’un accord ne soit trouvé entre Bournemouth et Milan, le Real Madrid devait prendre une décision définitive quant à l’activation de sa clause de rachat, et il a renoncé à le faire. Par conséquent, le joueur de 20 ans se rendra en Angleterre pour la suite de sa carrière, sous forme de prêt, avec obligation d’achat conditionnelle du club de Premier League.
Le Real Madrid aurait pu considérer Jimenez comme un remplaçant à long terme de Dani Carvajal, ce qui aurait pu le voir concurrencer la recrue estivale Trent Alexander-Arnold. Cependant, ce n’est pas le cas, ce qui est logique étant donné qu’un autre latéral droit, Jesus Fortea, est très recherché à Valdebebas.
Malgré cela, il ne serait pas surprenant de voir les dirigeants du Real Madrid surveiller Jimenez pendant son passage en Premier League, car un accord pourrait encore être envisagé. Mais pour l’instant, ils ont choisi de céder le contrôle de son avenir.