
Le Real Madrid aurait convaincu Ibrahima Konaté, la star défensive de Liverpool, de le rejoindre comme agent libre l'été prochain.
Xabi Alonso s’est concentré sur sa défense ces derniers mois, avec l’arrivée de trois nouveaux défenseurs, notamment Trent Alexander-Arnold, ancien coéquipier de Konaté, arrivé à Madrid.
Alvaro Carreras a également rejoint le club pour renforcer les options d’Alonso au poste d’arrière gauche, avec l’arrivée de l’international espagnol Dean Huijsen comme option à long terme au poste de défenseur central.
Cependant, face aux inquiétudes persistantes concernant le statut à long terme d’Antonio Rüdiger dans la capitale espagnole, Konaté est la cible numéro 1 du géant de la Liga.
Konaté est en pourparlers de prolongation de contrat dans l Merseyside depuis début 2025, son contrat actuel expirant à la fin de la saison 2025/26, et la direction du club souhaite une réponse avant fin août.
Liverpool cherche désespérément à éviter un départ gratuit de Konaté en 2026, mais c’est ce que le Real Madrid envisage pour lui.
Selon les dernières informations du Daily Mirror, Liverpool a désormais admis sa défaite quant à sa capacité à conserver Konaté, la star française ayant accepté l’offre présentée par le Real Madrid à ses représentants.
Le Real Madrid pourra officiellement entamer les négociations en janvier, mais il restera dans l’effectif d’Arne Slot, aucune indemnité de transfert ne devant être versée avant la date limite du 1er septembre.
Liverpool voulait 35 millions de livres sterling pour lui vendre Konaté, mais le Real Madrid n’ayant pas voulu payer plus de 21 millions de livres sterling, l’accord a échoué.
La position de Konaté étant désormais bien établie, Liverpool devrait poursuivre ses efforts pour recruter le capitaine de Crystal Palace, Marc Guehi, dont le contrat expire également en 2026.
L’international anglais pourrait débarquer à Anfield avant la date limite des transferts, Palace souhaitant obtenir une indemnité d’environ 30 millions de livres sterling pour éviter un départ gratuit similaire en 2026.
Liverpool devrait également faire une offre de 130 millions de livres sterling pour Alexander Isak le jour de la date limite des transferts, après que Newcastle United a conclu un accord pour le recrutement de l’international allemand Nick Woltemade.