

La rencontre entre Manchester City et Brighton s'est achevée par une victoire inattendue des Seagulls, malgré l’ouverture du score des Skyblues.
Ce dimanche, Manchester City se déplaçait à Brighton, à l’Amex, pour la 3ᵉ journée de Premier League. Après trente minutes de jeu, les Skyblues pouvaient compter sur Erling Haaland pour débloquer la situation. Sur un ballon glissé par Omar Marmoush entre les jambes de Lewis Dunk dans la surface, le géant norvégien surgissait et trompait Bart Verbruggen d’une frappe croisée du pied gauche à bout portant (0-1, 34ᵉ).
Brighton plante ses crocs
En seconde période, les hommes de Pep Guardiola se faisaient surprendre. À la 67ᵉ minute, James Milner égalisait sur penalty en décochant une frappe croisée du pied droit qui finissait dans le petit filet, tandis que James Trafford partait du côté opposé (1-1). Quelques minutes avant le terme du temps réglementaire, Brighton reprenait l’avantage grâce à Brajan Gruda. Lancé dans la profondeur par Kaoru Mitoma, l’attaquant allemand se jouait de Rayan Aït-Nouri et de Trafford avant de placer le ballon dans le but vide (2-1, 89ᵉ). Avec ce résultat, Manchester City glisse provisoirement à la 12ᵉ place, tandis que Brighton remonte à la 10ᵉ.