Le PSG se déchaîne à Toulouse, Neves en feu !

Le PSG se déchaîne à Toulouse, Neves en feu !
Par: football365.fr Posté le: Août 30, 2025 Voir: 5

Grâce à une prestation offensive remarquable, le PSG a surclassé Toulouse lors d’un festival de buts.

Le Paris Saint-Germain se déplaçait ce samedi soir dans l’antre du Toulouse FC, au Stadium, pour le compte de la 3ᵉ journée de Ligue 1. Dès l’entame, le champion de France montrait ses intentions. Après sept minutes, João Neves ouvrait le score. Sur un coup franc lointain de Vitinha, repris dans la surface, le jeune milieu portugais profitait d’une intervention manquée d’Ousmane Dembélé pour conclure d’un retourné du pied droit dos au but (0-1, 7ᵉ). Deux minutes plus tard, Barcola, servi par Fabian Ruiz sur le flanc gauche, éliminait Djibril Sidibé et Mark McKenzie avant de battre Guillaume Restes d’un tir extérieur du pied droit (0-2, 9ᵉ).

À la 14ᵉ minute, João Neves inscrivait son deuxième but. Sur un centre dévié d’Achraf Hakimi, il reproduisait le même geste qu’en début de match, laissant Restes sans réaction (0-3). Toulouse concédait ensuite un penalty après une faute de Cristian Cásseres Jr. sur Désiré Doué. Ousmane Dembélé ne tremblait pas et transformait le penalty d’un tir ras de terre du pied droit (0-4, 31ᵉ). Les locaux réduisaient toutefois le score grâce à Charlie Cresswell : sur un corner et après une tentative repoussée de Mário Sauer, il plaçait le ballon dans le petit filet droit de Chevalier (1-4, 37ᵉ).

Le PSG part en balade, le TFC réagit trop tard

En seconde période, le rythme ne faiblissait pas. Le PSG poursuivait son festival offensif. Après deux arrêts de Chevalier sur les penalties tirés par Frank Magri et Cásseres Jr – le premier retiré en raison de la présence de Parisiens dans la surface – Dembélé s’illustrait à nouveau dans cet exercice en faveur des Rouge et Bleu, trompant Restes d’une frappe ras de terre à l’opposé (1-5, 51ᵉ). Très en jambes, João Neves complétait son triplé à la 78ᵉ minute, profitant d’un ballon perdu par Ibrahim Mbaye pour décocher une frappe du pied droit (1-6).

Toulouse ne baissait pourtant pas les bras. En fin de match, Aron Dønnum adressait un centre à Yann Gboho, qui réduisait la marge (2-6, 89ᵉ). Dans les dernières secondes, un pressing haut des Violets provoquait une perte de balle d’Hakimi. Un opportunité saisie par Santiago Hidalgo, qui transmettait à Alexis Vossah. Ce dernier concluait d’une frappe puissante du pied droit, imparable pour Chevalier (3-6, 90+1ᵉ). Grâce à ce résultat, le PSG reprend la tête du classement, à deux points du LOSC. Toulouse, en revanche, se positionne à la 6ᵉ place.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.