

C'était l'un des dossiers chauds dans cette fin de mercato estival. Xavi Simons va quitter l'Allemagne et le RB Leipzig pour un nouveau challenge en Premier League.
Annoncé avec insistance du côté de Chelsea et de Manchester City, le milieu offensif néerlandais va finalement s’engager avec le club londonien de Tottenham selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano et du journal l’Équipe.
Les Anglais se sont mis d’accord avec le club allemand pour une somme qui avoisine les 60 millions d’euros. L’ancien joueur va s’engager avec les Spurs jusqu’en juin 2030 avec deux années supplémentaires en option. La visite médicale a déjà été passée. Le club anglais devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures.
Le PSG va récupérer une partie des indemnités
Xavi Simons va découvrir un nouveau club et un nouveau championnat. Après le PSV Eindhoven, le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, le Néerlandais va poser ses valises en Angleterre à Tottenham pour la somme de 60 millions d’euros.
Une partie de l’indemnité va être touchée par le PSG qui avait négocié un pourcentage à la revente avec la formation allemande. Le milieu offensif atterrit donc dans une équipe compétitive qui a bien démarré sa saison en championnat. Les Spurs pointent à la 2e place du classement derrière Arsenal et devant Liverpool. Affaire à suivre…