OM : Franck McCourt lâche 94,5ME pour Marseille

OM : Franck McCourt lâche 94,5ME pour Marseille
Par: foot01.com Posté le: Août 29, 2025 Voir: 1

En plein final de mercato, l’Olympique de Marseille peut compter sur son propriétaire Frank McCourt pour assurer la pérennité du club. Au début de l’été, l’Américain a procédé à une nouvelle augmentation de capital du club ainsi que l’effacement de certaines dettes.

Dans une ère où le football français souffre d’un point de vue financier, les actionnaires aux reins solides ne courent plus les rues. Il suffit de constater la chute des places fortes ces dernières années pour comprendre que le mal est profond. Mais depuis 2016, Frank McCourt assure la viabilité du projet de l’Olympique de Marseille. Le propriétaire américain a une nouvelle fois remis au pot au début de l’été afin de procéder à une nouvelle augmentation de capital.

Frank McCourt transforme la dette en actions

C’est Sportune qui révèle cette information ce jeudi, le propriétaire de l’OM a profité de l’assemblée générale du 27 juin dernier pour augmenter le capital du club de 94,5 millions d’euros. Le capital social du club est désormais évalué à 174,8 millions d’euros contre 80,3 auparavant, toujours selon Sportune. Le média spécialisé dans les finances du sport détaille le procédé de Frank McCourt. L’Américain a procédé à une nouvelle émission d’actions au sein du club. Le but est de transformer certaines dettes du club envers l’entreprise de Frank McCourt en actions du club.

Une stratégie qui permet de diminuer la dette financière du club qui a perdu en net à la fin de la saison 2024/2025 environ 60 millions d’euros selon Sportune. Des pertes financières qui s’expliquent par un contexte compliqué pour le football français et par l’absence de coupe d’Europe du côté de la cité phocéenne. 

Lisez ceci sur foot01.com
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.