
Le milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos, a donné son accord pour un départ.
Le joueur de 29 ans a été évoqué à plusieurs reprises cet été, mais c’est la première fois qu’un club ouvre des négociations formelles pour lui.
Ce club, l’Olympique de Marseille, cherche un remplaçant à l’international français après une dispute au centre d’entraînement entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Malgré des liens initiaux avec Marc Casado du FC Barcelone, il semble que le club ait décidé de recruter Ceballos.
De son côté, Ceballos souhaite rejoindre un club où il pourrait jouer un rôle plus important. Selon Matteo Moretto sur DAZN, Ceballos aurait déjà trouvé un accord avec Marseille et donné son accord pour le transfert. Si un accord est trouvé entre le club français et le Real Madrid, le transfert sera conclu.
Le Real Madrid exigeant pour Ceballos
Marseille espère un prêt avec option d’achat pour un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros, mais le Real Madrid exige un minimum de 15 millions d’euros. Il privilégierait également un contrat permanent, Xabi Alonso souhaitant également que les Merengues recrutent un milieu de terrain remplaçant Ceballos en cas de départ. On ne sait pas encore si un départ sera finalement autorisé. Dimanche soir, après la victoire du Real Madrid contre le Real Oviedo (0-3), Ceballos a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui en action avec la légende « La dernière danse ». Beaucoup y ont vu un signe avant-coureur de son départ.
Ceballos n’est pas la première fois que ce dernier envisage un départ du Real Madrid ces derniers étés, mais il semble vouloir jouer un rôle plus important cette saison.