
L'Olympique de Marseille a encore été l'un des clubs les plus actifs durant ce mercato d'été.
Il est presque arrivé sur la pointe des pieds malgré son CV XXL. Du haut de ses 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pourtant pas tardé à prouver qu’il rendrait de précieux services à l’Olympique de Marseille cette saison.
De retour dans un club qu’il avait fréquenté et marqué de son empreinte pendant un an, lors de la saison 2023-24, l’international gabonais a vite retrouvé ses repères au Stade Vélodrome.
Samedi, « Aubame » a été le grand artisan du large succès de l’Olympique de Marseille contre le Paris FC (5-2). L’ancien joueur du Borussia Dortmund a notamment signé un doublé et une passe décisive dans ce match.
Aubameyang fait déjà l’unanimité
Ces débuts fracassants se marient à la personnalité de Pierre-Emerick Aubameyang, dont la joie de vivre et la simplicité ont séduit ses coéquipiers. Autre cadre de l’effectif marseillais, Pierre-Émile Højbjerg a tenu des propos forts sur son coéquipier.
« Auba, tu sais, c’est une personne pure, a expliqué le milieu de terrain. Une personne très gentille, avec un grand cœur. Il a tout fait dans sa carrière. Mais quand même, quand il arrive ici, il se met à la même hauteur que tout le monde et il fait le taf. Franchement, c’est un vrai leader », a conclu l’ancien joueur de Tottenham. Il n’y a pas de doute : l’OM a fait le bon choix en récupérant son buteur.