Neymar, c’est confirmé (OFFICIEL)

Neymar, c’est confirmé (OFFICIEL)
Par: football365.fr Posté le: Août 25, 2025 Voir: 1

C’est une question qui reste en suspens dans l’esprit de tous les observateurs, au Brésil, depuis plus de deux ans : Neymar reportera-t-il le maillot de la Seleçao un jour ?

Revenu au pays pour reprendre le fil de sa carrière à Santos, le club de ses débuts, après une expérience en Arabie saoudite plombée par les pépins physiques, l’ancien Parisien reste très fragile sur le plan athlétique.

Neymar sous le maillot de Santos.

Son deuxième passage à Santos est loin de faire l’unanimité, dans une écurie qui reste en difficulté sur le plan sportif malgré son illustre passé. Mais Neymar a toujours clamé son envie de revêtir le maillot auriverde. Et il est sur le point de réussir son pari.

Neymar, le guide que le Brésil attend

La semaine dernière, Carlo Ancelotti a dévoilé une liste de joueurs pré-convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale brésilienne, face au Chili puis contre la Bolovie, dans le cadre de la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Neymar en fait partie.

Reste à savoir si le « Ney » sera encore présent dans la liste finale, dévoilée ce lundi. Cela sonnerait comme une petite victoire dans l’optique de l’ultime défi de sa carrière : la Coupe du monde en Amérique. De son côté, Ancelotti verrait le retour du meilleur buteur de la sélection comme une option de choix, dans une ère où le Brésil cherche désespérément un guide pour ses prochaines échéances. Un costume que Vinicius Jr peine à endosser…

Un retour en Seleçao de l’ancien Parisien est d’autant moins à exclure que, selon plusieurs médias brésiliens, Vinicius Jr pourrait ne pas être retenu lors de ce rassemblement international. En raison d’une accumulation d’avertissements, le Madrilène est suspendu pour la réception du Chili et Ancelotti n’aurait pas couché son nom dans la liste des pré-convoqués.

Marquinhos et Alexsandro pré-convoqués

Le nouveau sélectionneur peut toujours changer d’avis et prendre son ancien attaquant au Real mais cela ne semblait pas la tendance ces derniers jours. Si l’absence de Vinicius se confirme, elle ouvrirait la porte à un retour de Neymar (33 ans, 128 sélections, 79 buts) dont la dernière apparition sous le maillot du Brésil remonte au 18 octobre 2023 et une défaite contre l’Uruguay à Montevideo (0-2). Le défenseur parisien Marquinhos et son compatriote de Lille, Alexsandro, sont bien parmi les pré-convoqués également.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.