Grosse pression sur Guardiola dans le dossier Donnarumma

Grosse pression sur Guardiola dans le dossier Donnarumma
Par: football365.fr Posté le: Août 24, 2025 Voir: 2

Pep Guardiola a été pressé de recruter Gianluigi Donnarumma après l'erreur cruciale de James Trafford lors de la défaite, pour sa deuxième titularisation seulement avec Manchester City.

La Gazzetta dello Sport a pressé le Catalan de signer le portier du PSG après que Trafford a offert un deuxième but à Tottenham Hotspur lors de leur victoire 2-0 à l’Etihad Stadium, perdant le ballon à l’entrée de sa surface et permettant à Palhinha de marquer. Le titre de l’article de samedi était : « Guardiola, qu’attendez-vous pour recruter Gigio ? ».

Donnarumma ayant déjà fait ses adieux après avoir été contraint de quitter le PSG, le journal italien a appelé City à accélérer le processus pour le joueur de 26 ans. Fabrizio Romano a rapporté que les Parisiens avaient demandé 50 millions d’euros (43 millions de livres sterling/58 millions de dollars), mais que le montant serait probablement inférieur, les conditions personnelles ayant déjà été convenues.

La presse italienne presse Guardiola de recruter Donnarumma

Le gardien italien a fait ses adieux au PSG

Trafford n’a signé à City cet été que pour 27 millions de livres sterling (36,5 millions de dollars), de retour de Burnley après avoir été formé au centre de formation des Blues. Il espérait rivaliser avec Ederson pour une place dans le onze de départ, mais si Donnarumma arrive, l’ancien héros anglais des moins de 21 ans devrait probablement se contenter d’une place parmi les remplaçants. Donnarumma est une présence imposante dans les buts et, ayant récemment aidé le PSG à remporter sa toute première Ligue des champions, il est au sommet de son art.

L’article de la Gazzetta s’interrogeait sur la passe depuis l’arrière commise par Trafford pour permettre aux Spurs de marquer. Ils ont affirmé que Donnarumma était « bien plus qu’un fantôme » pour City et qu’il pourrait bientôt devenir une réalité dans les buts de l’équipe de Guardiola, même si cela pourrait dépendre en partie de la vente d’Ederson avant la fin du mercato.

Les Cityzens affrontent Brighton le 31 août et pourraient alors avoir un nouveau visage dans les buts, même si la date limite se termine le lendemain, le 1er septembre. Quel que soit le résultat, il est important pour Donnarumma, Trafford et les deux clubs concernés qu’une solution soit rapidement trouvée afin que City puisse se remettre de sa défaite face aux Spurs et retrouver la forme étincelante affichée contre les Wolves lors de la première journée.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.