
L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a abordé plusieurs sujets lors de sa conférence de presse d'avant-match pour le déplacement de dimanche au Real Oviedo.
Comme prévu, il a été invité à réagir à plusieurs points de discussion.
Cette semaine, Vinicius Junior a été de nouveau critiqué, lui qui n’a pas été au meilleur de sa forme lors de la courte victoire du Real Madrid contre Osasuna. Selon Diario AS, Alonso a été interrogé sur la place de Vinicius dans le onze de départ.
« J’ai déjà dit l’autre jour que le contexte de la Coupe du monde est un peu différent. Nous n’avons joué qu’un seul match et les statistiques sont à prendre avec des pincettes. Tous les joueurs sont importants et je compte sur eux. Puisque c’est moi qui les ai convoqués, n’importe qui peut être titulaire. Je le vois bien. La saison est en cours depuis très peu de temps. Nous ne faisons que commencer. Tout le monde espère faire une bonne année et tous ont de bonnes prédispositions. C’est fondamental. »
Alonso révèle ses conversations avec Rodrygo
Alonso a également évoqué Rodrygo, dont le départ du Real Madrid avant la fin du mercato estival est toujours évoqué.
« Pour moi, la saison vient de commencer. Nous n’avons joué qu’un seul match. Toutes les décisions concernant les joueurs et la composition de l’effectif m’appartiennent, exclusivement. Je discute avec de nombreux joueurs et j’ai aussi parlé à Rodrygo, bien sûr.»
Alonso a également été interrogé sur Kylian Mbappé, qui retrouve la forme après une Coupe du Monde des Clubs perturbée par la maladie plus tôt cet été.
« Je vais essayer de l’aider et de lui permettre de gagner des matchs. C’est un élément fondamental de l’équipe. L’intégration optimale des pièces du puzzle sera l’une des clés de la saison pour jouer collectivement. »