
La nouvelle génération du Volkswagen T-Roc s’apprête à être dévoilée. Plus moderne, plus technologique et fidèle à son style, le SUV compact allemand promet une fois de plus de séduire de nombreux automobilistes. Voici tout ce que l'on sait avant sa présentation officielle, prévue dans quelques jours à Munich.
La firme allemande prépare discrètement l'une de ses plus grandes nouveautés de la décennie. La toute première image officielle de la nouvelle génération Volkswagen T-Roc vient d'être publiée.
C'est Andreas Mindt, directeur du design du constructeur, qui a posté sur Instagram une photo de la deuxième génération du Volkswagen T-Roc avec le message "The all-new T-Roc. Coming soon". L’attente avant le Salon de Munich commence donc.
Nouveau Volkswagen T-Roc : le SUV évolue en profondeur

Lancé en 2017 comme le premier SUV urbain de son catalogue, le Volkswagen T-Roc a rapidement conquis le marché. Cette première génération s'est écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde.
Alors pour cette nouvelle génération, le modèle conserve l’allure dynamique de son prédécesseur tout en adoptant des lignes plus modernes et un air de famille avec le Tiguan.
Sur la photo teaser, on distingue déjà le hayon façon fastback et des arêtes sur les passages de roues qui renforcent son caractère.
L’intérieur du nouveau T-Roc devrait également évoluer, tout en conservant une expérience proche de l’actuelle avec de nouvelles technologies embarquées.
Des motorisations adaptées à tous les profils

Côté moteurs, le Volkswagen T-Roc de deuxième génération devrait logiquement emprunter sa base à la dernière Golf.
Sous le capot, les blocs essence 1.5 TSI seront proposés en 116 et 150 ch, y compris en version mild hybrid 48 volts. Les diesels 2.0 TDI resteront également au catalogue.
La grande nouveauté réside dans l'arrivée d'une version hybride rechargeable. Comme d'autres modèles du groupe, cette motorisation électrifiée et branchée devrait offrir une puissance totale de 204 ch.
Selon les rumeurs, une variante sportive, comme l'actuel Volkswagen T-Roc R, pourrait aussi être au rendez-vous. En revanche, la version cabriolet ne sera pas reconduite.
Une commercialisation attendue avant la fin de l’année
Le Volkswagen T-Roc reste un modèle clé pour la marque allemande. En Europe, il figure parmi les SUV compacts les plus vendus et conserve sa popularité même face à la concurrence française.
La présentation officielle est prévue lors du Salon IAA Mobility de Munich qui se tiendra du 9 au 14 septembre 2025.
La commercialisation de ce nouveau Volkswagen T-Roc est attendue au quatrième trimestre 2025, marquant le début d’une nouvelle ère pour ce SUV urbain emblématique.