Rabiot-Rowe, Benatia raconte (presque) tout

Rabiot-Rowe, Benatia raconte (presque) tout
Par: football365.fr Posté le: Août 20, 2025 Voir: 6

Les langues se délient du côté de l'OM pour évoquer ce que l'on peut désormais qualifier d'affaire Rabiot.

Que s’est-il passé dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille, vendredi dernier, suite à la défaite du club phocéen sur la pelouse du Stade Rennais (1-0) ? On ne saura peut-être jamais vraiment la vérité.

En attendant, chacun y va de sa version. L’altercation survenue entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe serait « quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites », si l’on en croit le président Pablo Longoria. Ce mercredi après-midi, Medhi Benatia s’est longuement exprimé sur RMC Sport pour apporter de nombreux éclaircissements.

Le directeur du football du club phocéen confirme l’existence d’une scène de violence physique. « Je n’ai jamais vu moi, quelqu’un qui vient, paf, coup de poing dans la tête… Je n’ai jamais vu ça. Maintenant, si pour vous c’est normal, peut-être que je me suis trompé d’endroit et qu’en fait on est chez les fous. Mais moi, j’estime que ce n’est pas normal », a jugé l’ancien défenseur central. Le jeune Darryl Bakola aurait même fait un « malaise vagal » suite à cette bagarre.

Rabiot, une proposition en or ?

Medhi Benatia dément par ailleurs un « coup monté » destiné à transférer Adrien Rabiot. « Je ne sais pas quoi répondre à ça. On lui a mis une offre sur la table depuis plus de deux mois et demi, qui était… Je ne sais même pas si quelqu’un à l’OM a déjà gagné ce salaire-là. On a fait une offre de contrat qui a été juste par rapport au niveau du joueur. Attention, il l’a méritée. Mais une offre qui était pour vraiment le mettre, encore une fois, dans le top de notre projet, tout en haut. Donc aujourd’hui, se dire qu’on va perdre Rabiot à dix jours de la fin du mercato… Pour ramener qui ? Dites-moi, aujourd’hui sur le marché, je vais ramener qui, au moins au même niveau que Rabiot ? Je ne dis pas plus fort, parce qu’il n’y a pas, mais au moins au niveau ? », a-il interrogé.

Selon L’Equipe, cette affaire « aurait été minimisée (du côté de l’OM) si Véronique Rabiot n’avait pas pris la parole ». « Depuis le départ, il y a eu notre volonté de préserver le vestiaire. Même si ce qu’il s’est passé est grave, très grave, je pense que sortir dans la presse et raconter ce qu’il se passe dans les vestiaires, ça laisse penser qu’on n’a pas de codes », regrette Medhi Benatia. Le départ d’Adrien Rabiot de la cité phocéenne semble désormais inévitable.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.