Si le show a été largement assuré par un Ousmane Dembélé en feu, auteur d'un triplé retentissant, la jeune garde tricolore a également participé à la fête.
Moins en vue durant la rencontre, le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Désiré Doué, a tout de même scellé le triomphe des Bleus en inscrivant le quatrième et dernier but tricolore en toute fin de match.
Au coup de sifflet final, le joueur parisien affichait un grand sourire au micro de M6, saluant la force collective d’une équipe de France qui fait le plein de confiance avant d’aborder les seizièmes de finale de la Coupe du monde.
Une force de frappe collective impressionnante
Interrogé sur le relâchement qui a permis à la Norvège de sauver l’honneur, Doué a balayé toute idée de suffisance, préférant mettre en avant la richesse exceptionnelle de l’armada offensive française. « On est très content ce soir. On a fait un très bon match collectivement. On a été très solides aussi même après ce but. Ça fait partie du jeu, en face ils ont de très bons joueurs. Je ne parlerai pas d’excès de confiance, on connait nos qualités, on sait qu’on a la qualité pour faire mal à toutes les nations. On a des joueurs de talent partout. Ousmane met un triplé, mais ça peut être Kylian, Michael. Il faut que l’on continue à être sérieux. »
Ce succès net et sans bavure permet à la France de valider son billet pour les seizièmes de finale avec la manière. Les hommes de Didier Deschamps, qui retrouveront la Suède le 30 juin prochain à New York, prouvent qu’ils disposent de multiples flèches à leur arc pour faire trembler n’importe quel adversaire dans ce Mondial.
