Malgré l'éclatante victoire de l'équipe de France face à la Norvège (4-1) vendredi soir, une ombre planait sur le banc de touche tricolore.
Le sélectionneur national, Didier Deschamps, était absent pour cette ultime rencontre de la phase de poules. Il avait dû quitter d’urgence le rassemblement aux États-Unis pour rentrer en France, à la suite du décès douloureux de sa mère.
Ce retour programmé dès ce samedi 27 juin va permettre au groupe de retrouver son guide spirituel au moment le plus crucial du tournoi.
La gestion de ce match décisif avait été confiée à son fidèle adjoint, Guy Stéphan, qui a parfaitement assuré l’intérim en guidant les Bleus vers un sans-faute historique dans le Groupe I.
Une présence attendue pour le début de la « nouvelle compétition »
À l’issue de la rencontre, c’est ce même Guy Stéphan qui a tenu à rassurer tout le monde au micro de beIN Sports. Le technicien a annoncé le retour immédiat du patron des Bleus, soulignant la force mentale du sélectionneur dans cette épreuve personnelle. « Grosse pensée pour Didier, qui va nous rejoindre demain, qui sera à l’entraînement avec nous. On a hâte de le revoir. »
Ce retour programmé dès ce samedi 27 juin va permettre au groupe de retrouver son guide spirituel au moment le plus crucial du tournoi.
Désormais qualifiée et assurée de disputer son seizième de finale le mardi 30 juin prochain au MetLife Stadium de New York face à la Suède, l’équipe de France va pouvoir préparer ce grand rendez-vous avec l’intégralité de son staff. Le deuil national laisse place à l’union sacrée autour du sélectionneur pour aller chercher le titre mondial.