

Extrêmement déçu par ses qualifications au Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a tenu des mots très durs envers lui-même, samedi. Désemparé alors que Charles Leclerc obtenait dans le même temps la pole, le pilote de 40 ans a exhorté Ferrari à changer de pilote.
Abattu après sa piètre performance lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton peinait à encaisser le coup, samedi. Incapable de s'extirper de la séance de Q2, là où son coéquipier Charles Leclerc est allé chercher la pole position au volant de la même SF-25, le Britannique a confié son désespoir. Sans filtre.
>> Revivez les qualifications hongroises en direct commenté
"A chaque fois c'est ma faute. Je suis inutile, absolument inutile", a lâché le pilote Ferrari après sa désillusion et sa 12e place sur la grille. "L'équipe n'a aucun problème, vous avez vu la voiture qui est en pole position. Ils (Ferrari) devraient probablement changer de pilote..."
Une élimination en Q1 lors du dernier GP, déjà
Une sortie forte de la part du septuple champion du monde des pilotes, qui peine à trouver son rythme lors de cette saison 2025, la première sous ses nouvelles couleurs rouges. Cette élimination en Q2 fait d'ailleurs suite à une élimination dès la Q1 lors du dernier Grand Prix, en Belgique, suite à une pénalité.
Par le passé sous le pavillon de Mercedes, Hamilton s'est pourtant imposé à huit reprises sur le Hungaroring et y compte neuf pole positions. Charles Leclerc a lui déjoué les pronostics samedi en offrant une pole inespérée à la Scuderia, au nez et à la barbe de McLaren que l'on attendait devant dans ce 14e rendez-vous de la saison en Formule 1.