Tennis: "J'espère en gagner d'autres", Loïs Boisson réagit à son premier titre sur le circuit WTA

Tennis:
Par: RMC sport tennis Posté le: Juillet 20, 2025 Voir: 3

Victorieuse à Hambourg ce dimanche, Loïs Boisson a décroché son premier titre sur le circuit WTA. Une vraie confirmation après son parcours spectaculaire lors de Roland-Garros. Au micro de RMC Sport, la Française est revenue sur sa folle ascension et ses ambitions des prochaines semaines.

Elle est loin d'être rassasiée. Sensation du dernier Roland-Garros, Loïs Boisson a repris sa marche en avant en décrochant ce dimanche son premier titre sur le circuit WTA grâce à sa victoire en finale du tournoi sur terre battue de Hambourg face à la Hongroise Anna Bondar.

Interrogée par RMC Sport quelques minutes après son succès en deux sets, celle qui sera 44e au classement WTA lundi a fait part de sa joie, qu'elle a contenue sur le court allemand.

Quel est votre sentiment après ce premier succès sur le circuit WTA à Hambourg?

C'est super de gagner un premier titre. Je suis hyper heureuse. J'espère en gagner d'autres.

Racontez-nous cette finale où vous êtes menée dans les deux sets et à chaque fois vous parvenez à revenir...

J'ai eu un peu de mal à commencer et elle a très bien joué dès le début. Le fait de revenir à chaque fois c'est génial. Prendre ce premier set et d'arriver ensuite à finir en deux sets, je suis très contente.

Est-ce que le retour à la vie normale d’une tenniswoman a été facile après votre demi-finale à Roland Garros?

Pas grand chose n'a changé et ces tournois comme Hambourg restent des gros tournois. Jouer toutes les semaines, c'est ce que j'aime.

Est-ce que maintenant c’est le vrai début de votre carrière?

Ma carrière a commencé depuis que je joue au tennis. Mais forcément je vais changer de dimension au niveau des tournois. Je vais jouer toute l'année sur le circuit désormais et pouvoir entrer directement dans les tournois. .

Est-ce que vous pensez imposer votre jeu de terre battue sur le ciment ou est-ce que cela va demander des ajustements?

Contrairement au gazon, le dur reste une surface sur laquelle j'ai déjà joué pas mal de fois. C'est une surface que j'aime bien aussi. Il y aura des choses à adapter et à travailler mais c'est la suite logique. On verra comment ça se passe.

Vous n'avez aucun point à défendre sur la deuxième moitié de l’année, quelles sont vos ambitions pour l'US Open, puis l’Open d’Australie en 2026?

Pas d'objectif particulier. C'est toujours pareil: faire ce que j'ai à faire sur le court. On verra ensuite comment suit le classement.

Propos recueillis par Morgan Maury

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.