
Casper Ruud effectuait son retour à la compétition à l’occasion du tournoi ATP 250 de Gstaad. Après pratiquement deux mois d’absence en raison d’une blessure au genou gauche, le Norvégien retrouvait le goût de la victoire au tour précédent contre Dominic Stricker (7-5, 7-6), et espérait poursuivre sa route en ce vendredi.
Opposé à Juan Manuel Cerundolo au stade des quarts de finale, le 13e mondial a mis un set avant d’entrer dans son match. Après 44 minutes, Ruud était dos au mur, mais a très bien réagi à partir du début de la deuxième manche.
Le double finaliste à Roland-Garros a alors remporté neuf des dix jeux suivants, se détachant même avec une belle avance dans la manche décisive. Il a mené 3-0 double break dans le troisième set, avant de connaître un passage à vide fatal qui va lui coûter le match.
Alors qu’il avait le match bien en mains, Ruud a finalement concédé les six derniers jeux de la partie dans un match à rebondissements. Auteur de 29 coups gagnants au total, Juan Manuel Cerundolo s’impose après plus de 2h de jeu (6-2, 1-6, 6-3) et se qualifie pour les demi-finales.
Il retrouvera le joueur péruvien Ignacio Buse, vainqueur de Roman Andrés Burruchaga en début de journée. Après ses victoires contre Struff et Goffin, le 109e mondial s’offre donc Ruud, vainqueur du Masters 1000 de Madrid cette année.
Cela pourrait être une belle journée pour le clan Cerundolo, puisque son grand frère Francisco est en piste en quarts de finale à Bastad contre Damir Dzumhur plus tard dans la journée.