

Récemment de passage sur le podcast, Reign with Josh Smith, Danielle Collins, actuelle 66e joueuse mondiale, a raconté une anecdote assez choquante à propos du comportement d’un caméraman à son encontre après un match.
Selon la joueuse américaine, beaucoup de choses similaires sont passées sous silence dans les coulisses du circuit.
« Avez‐vous l’impression qu’il y a du sexisme dans le fait de s’exprimer en tant qu’athlète féminine ? », a demandé Hosh Smith, l’animateur de Reigns.
« Si vous me voyez m’exprimer et donner mon point de vue, sachez que j’ai vécu cela pendant très longtemps », a expliqué Collins. « Souvent, lorsque nous réagissons au mauvais comportement de quelqu’un, c’est notre réaction qui est mal interprétée. C’est presque comme si nous n’avions pas le droit de réagir. J’ai connu une situation lorsque je suis arrivée sur le circuit et que j’ai dû faire face à un caméraman qui était très persistant. J’ai perdu un long match en trois sets, je suis sortie du court et j’étais très fatiguée. Tout d’un coup, ce type me dit : ‘Oh Danielle, je suis vraiment désolé, est‐ce que je peux te serrer dans mes bras ?’. Je regarde mon entraîneur et je lui réponds : ‘Bien sûr’. Il s’est approché de moi pour me serrer dans ses bras et tout d’un coup, il s’est approché de moi pour m’embrasser et je me suis dis ‘Oh, non !’. Il a commencé littéralement à m’embrasser sur le côté du visage. Alors oui, les gens ne voient pas ce qui se passe en coulisses, les hommes bizarres qui se présentent aux tournois et nous suivent jusqu’à nos hôtels. Alors oui, parfois on arrive à un point de non retour. »
Publié le jeudi 17 juillet 2025 à 18:44