
Flavio Cobolli a fait son retour sur les courts ce mercredi en Hopman Cup, après son très bon tournoi de Wimbledon où il s’est hissé en quart de finale, battu par Novak Djokovic.
Il a affronté Duje Ajdukovic et s’est imposé 10-6 au super tie-break du troisième set. En conférence de presse d’après-match, il a affirmé avoir engrangé de la confiance grâce à sa bonne performance à Londres.
Il explique : « J'ai ri en repensant aux bons moments de la semaine dernière. Ça m'a allégé et je me suis senti plus en confiance sur le court.
Se souvenir de ces moments m'a donné confiance. J'ai vraiment essayé d'imaginer le court vert. Je suis satisfait, ce n'était pas un match facile. Je vais bien physiquement.
J'ai un peu mal car le changement de surface est compliqué, surtout quand on a joué sur gazon et qu'on a peu de temps pour se préparer (la Hopman Cup se joue sur dur).
J'ai pris quelques jours de repos et j'ai besoin de me remettre en forme. Mais je vais bien, je ne suis pas fatigué.
J'avais l'impression d'avoir été en difficulté pendant le match à cause de mon adversaire. Le soutien du public m'a aidé, et c'est toujours agréable de jouer en Italie.
La pression est plus forte, mais le public italien est le meilleur du monde. Je suis heureux d'être ici, et c'est aussi grâce à lui que j'ai gagné.
À Bari, nous avons tout ce qu'il faut en dehors du terrain, ce qui nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes. »