

La Hopman Cup est de retour depuis mercredi, et jusqu'à ce dimanche, du côté de Bari (Italie). Auparavant installée à Perth, l'épreuve s'était disputée sur la Côte d'Azur, au Nice LTC en 2023 avant de ne pas être réhabiliter en 2024 pour cause d'un calendrier surchargé. Cette année, l'équipe de France vient défendre ses chances... avec Richard Gasquet, qui sort de sa retraite pour accompagner Chloé Paquet. Le numéro 1 français Arthur Fils a déclaré forfait. Ce jeudi, les Bleus débutent face à la Croatie. Dans un premier temps, Paquet a été surclassée 6-3, 6-3 par Donna Vekic, mais Gasquet a remis les compteurs à égalité contre Duje Ajdukovic (5-7, 6-2, 10-6). Un double mixte départagera les deux équipes.
Vidéo - La présentation de la Hopman Cup 2025 à Bari (Italie)
Lire la suite de l'article
Toute la programmation et les matchs de la Hopman Cup ICI
L'Italie a dominé la Croatie en ouverture, la Grèce domptée par l'Espagne
La France est dans le groupe de l'Italie (Flavio Cobolli et Lucia Bronzetti) et de la Croatie (Donna Vekic et Duje Ajdukovic), qui se sont affrontés en ouverture mercredi. Les deux locaux se sont imposés au super tie-break pour lancer les Italiens vers la finale. La Croatie devait donc remporter ses deux simples contre la France pour rester en vie et est donc éliminée.
Dans l'autre groupe, la Grèce de Stefanos Tsitsipas et Despina Papamichail a perdu ce jeudi contre l'Espagne de Roberto Bautista Agut et Marina Bassols. Puis entrera en jeu le Canada de Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu.
Le programme de la Hopman Cup 2025 :
Mercredi 16 juillet
Italie - Croatie 2-0
Jeudi 17 juillet
Espagne - Grèce 2-0
France - Croatie (Chloé Paquet - Donna Vekic, puis Richard Gasquet - Duje Ajdukovic, puis double mixte)
Vendredi 18 juillet
Italie - France (Lucia Bronzetti - Chloé Paquet, puis Flavio Cobolli - Richard Gasquet, puis double mixte)
Canada - Espagne
Samedi 19 juillet
Grèce - Canada
Dimanche 20 juillet
FINALE