MotoGP: "C'est à eux de faire le job", Quartararo en colère contre son équipe après le GP d'Allemagne

MotoGP:

Malgré une bonne quatrième place sur le GP d'Allemagne, Fabio Quartararo a laissé parler sa frustration après la course. Le Français déplore le manque de performance de sa moto cette saison, le privant de meilleurs résultats.

Ce GP d'Allemagne a été marqué par les chutes. Sept pilotes, dont le Français Johann Zarco, ont été contraints à l'abandon. Une situation idéale pour Fabio Quartararo qui en a profité pour se hisser au pied podium, après une troisième place sur la course sprint samedi. Pourtant, le Niçois s'est montré agacé après la course, frustré par les performances poussives de sa moto.

"Aucune sensation du premier au dernier tour. C'est frustrant, je n'arrive pas à prendre du plaisir sur la moto. On travaille mais il n'y a aucun résultat. C'est très difficile. Personne ne peut comprendre ce qui nous arrive en course. C'est vraiment frustrant et difficile à comprendre. On n'a aucune adhérence. On voit les autres partir, on essaie de pousser un peu plus mais les pneus, ça s'use énormément, on ne peut pas trop les utiliser. On perd plus d'un demi-seconde au tour. Il manque de tout, plein de petites choses", a déploré Fabio Quartararo au micro de Canal +.

Avant d'adresser un message direct à son écurie, Yamaha: "Des solutions? Je ne sais pas, c'est fatigant de toujours répéter les mêmes choses. On fait des réunions tous les samedis et dimanches, les commentaires sont exactement les mêmes. On n'arrive pas à trouver ce petit plus. On est là pour travailler, je suis là pour remonter le plus haut possible. C'est à eux de faire le job", n'a pas manqué de tacler le Français.

"Je veux juste une moto compétitive pour l'année prochaine"

Ce week-end en Allemagne marque vraiment un point de tension entre Quartararo et Yamaha. Avant la course de ce dimanche, le Français s'était déjà confié sur les relations tendues avec son écurie. "Ils savent très bien chez Yamaha ce qu’ils doivent faire pour me garder. Honnêtement, peu importe que ce soit la V4 ou non, je veux juste une moto compétitive pour l’année prochaine", avait déjà expliqué le Niçois, las. Aux Pays-Bas à la fin du mois de juin, le pilote de 26 ans avait exprimé son besoin d'avoir "un projet gagnant maintenant".

Sa quatrième place sur le GP d'Allemagne marque la deuxième meilleure performance de Quartararo cette saison. Depuis le début du championnat, le pilote de Yamaha n'a pas fait mieux qu'une deuxième place sur le circuit de Jerez en Espagne, avant d'enchaîner avec trois abandons consécutifs, dont celui au Grand Prix de France.

Mylène Dufour

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.