

Après les qualifications du Grand Prix d’Allemagne, 11e manche du championnat du monde de MotoGP, la course sprint a été marquée par une chute extrêmement spectaculaire du pilote italien Franco Morbidelli.
Grosse frayeur pour Franco Morbidelli. Le pilote italien a été victime d’une chute très spectaculaire samedi lors de la course sprint à la veille du GP d'Allemagne de MotoGP. Au 3e tour, alors qu’il occupait la deuxième place derrière Marco Bezzecchi, le pilote de l’écurie Ducati-VR46 a perdu le contrôle de sa moto dans le virage n°8 du circuit de Sachsenring.
Morbidelli a glissé sur les graviers avant de faire plusieurs "tonneaux." Une violente sortie de piste qui pourrait s’expliquer en partie par les mauvaises conditions météo et l’humidité sur la piste. Le pilote italien a été transféré dans le cabinet médical pour passer des examens.
Samedi en or pour Marc Marquez
L'Espagnol Marc Marquez (Ducati) a arraché la victoire lors de la course sprint après avoir doublé l'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) dans le dernier tour, alors que le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a pris la troisième place.
Un peu plus tôt, sous la pluie, Marc Marquez, encore lui, avait décroché la pole position du GP d'Allemagne de MotoGP, alors que le Français Johann Zarco (Honda-LCR) a créé la surprise en prenant la deuxième place