
Novak Djokovic est venu à bout de Flavio Cobolli ce mercredi en quarts de finale de Wimbledon. L’ancien numéro 1 mondial a concédé la première manche, avant de parfaitement réagir pour s’imposer après 3h10 de jeu (6-7, 6-2, 7-5, 6-4). Mais, en toute fin de partie, le Serbe s’est fait une belle frayeur.
En effet, alors qu’il servait pour le match, Djokovic a chuté sur le court, et a mis plusieurs secondes pour récupérer avant de conclure la partie quelques points plus tard sur sa mise en jeu.
En conférence de presse après cet incident, l’homme aux 24 Grands Chelems est revenu sur sa chute, et espère que cela n’aura pas d’impact négatif sur son corps avant sa demi-finale contre Jannik Sinner.
« C’était une sale chute. C’était bizarre, mais ce sont des choses qui peuvent arriver sur gazon. J’en ai déjà eu quelques-unes sur cette surface par le passé. Bien sûr, mon corps n’est plus le même qu’avant. Le vrai impact de cette chute, je vais le sentir demain (jeudi).
Nous verrons bien. J’espère que dans les deux prochains jours, la gravité de cette chute n’aura pas d’impact sur mon corps et que je pourrai jouer la demi-finale sans douleur », a développé Djokovic pour les médias de Wimbledon après la rencontre.